Patrimoine

 
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Vous êtes propriétaire, copropriétaire ou gestionnaire immobilier.

Financez une partie des travaux de rénovation de votre immeuble (ravalement, toiture…) grâce aux toiles publicitaires.

Chaque projet est unique, appelez-nous pour en parler.

Alix GIRAUX - 01 46 03 28 12 - a.giraux@liote.fr


Voici quelques réponses aux questions les plus fréquentes que vous vous posez.


 

Quelle est la première démarche à effectuer pour les copropriétaires qui souhaitent mettre une toile publicitaire sur leur immeuble ?

 

Dans un premier temps il faut se renseigner auprès du service de l'urbanisme de votre mairie pour obtenir le règlement local de publicité applicable dans votre commune. Celui ci peut autoriser ou limiter la surface publicitaire d'une toile événementielle.


Les règles sont-elles strictes ?

 

Oui il y a des règlements locaux de publicité selon les communes qui doivent être appliqués et outres ces règles spécifiques il faut obtenir préalablement une autorisation.

Par ailleurs, nous sommes obligés d’utiliser des bâches micro perforées pour laisser passer la lumière sur les chantiers.


En quoi les bâches publicitaires sont-elles intéressantes pour les copropriétés qui souhaitent réaliser des travaux ?

 

Elles permettent non seulement de financer une partie des travaux de rénovation des immeubles mais elles sécurisent également l’échafaudage.

Les toiles publicitaires s'intègrent parfaitement dans le paysage urbain.


Quel pourcentage des travaux, la redevance d'une toile publicitaire peut-elle prendre en charge ?

 

C’est très variable car tout dépend de la visibilité de l’immeuble, de la durée des travaux, de la période choisie.

Il doit être situé sur une artère à fort trafic automobiles, piétons et/ou doit être situé dans un quartier très commerçant. Les annonceurs recherchent avant tout la meilleure situation géographique pour générer de l’audience et un impact publicitaire important.


La copropriété a-t-elle un droit de regard sur la création publicitaire ? Qui le valide ?

 

Non la copropriété n’a pas de droit de regard sur la publicité. En revanche nous sommes dans l’obligation d’adresser toute création à la Mairie de la commune pour validation. Nous sommes très vigilants dans le choix des visuels afin d'éviter de choquer l'opinion publique.


Y a-t-il des visuels interdits ?

 

La publicité en faveur du tabac est interdite, celle sur les alcools très fortement réglementée et nous respectons scrupuleusement les règles déontologiques de la profession (notamment les recommandations de l’ARPP) en pratiquant l’auto-discipline.


Quelles villes intéressent le plus les annonceurs ?

 

Nos annonceurs priorisent leur communication essentiellement dans les grandes agglomérations comme Paris, Lyon, Lille, Marseille, Cannes, Bordeaux ...


Quels sont les engagements de la société Lioté ?

 

Nous nous engageons à prendre à notre charge tous les coûts relatifs à la mise en place des toiles publicitaires.

  • Demandes d’autorisations auprès des communes

  • Prospection des annonceurs appropriés par rapport au site et aux contraintes réglementaires de la commune.

  • Réunions préparatoires pour permettre une meilleure coordination avec les différents intervenants du chantier.

  • Installations de toutes les structures techniques supportant les toiles

  • Mise en place du système d’éclairage.

  • Impression, façonnage et mise en place des toiles publicitaires sans interrompre le chantier en cours.

  • Une surveillance quotidienne des chantiers pour une meilleure réactivité en cas d’imprévu.

  • Bureau de contrôle