Sublimer votre création 

Depuis une vingtaine d’année, LIOTE s’est spécialisée dans l’affichage événementiel grand format.

Ces toiles publicitaires permettent de valoriser le patrimoine en finançant les travaux de rénovation d’immeubles inscrits ou classés, publics ou privés. 

Dans un monde où la publicité est partout, les toiles événementielles maximisent l’impact publicitaire et attire l’œil des consommateurs.

Nos emplacements grand format sont toujours situés sur des axes à fort trafics (automobiles, piétons..) tels que l’avenue charles de gaulle à Neuilly sur Seine, le périphérique parisien, les quais de Seine, la Défense, Paris…

Les toiles événementielles sont entièrement recyclables en objets publicitaires très originaux.


Une communication éphémère et exclusive

Ces emplacements XXL sont commercialisés chaque mois, le temps de la durée des travaux. Seules quelques marques privilégiées communiqueront sur ces espaces publicitaires éphémères.

Lioté met tout en œuvre pour que le projet événementiel s’intègre parfaitement dans le paysage urbain.

Des projets sur mesure grâce aux nouvelles technologies

  • En novembre 2015 pour LA POSTE : Mise en place d'une structure en forme de boite aux lettres.
  • En février 2015 pour FORD :  2000 LED ont été mis en place derrière la toile publicitaire pour rétroéclairer les 2 phares de la voiture ainsi que le faisceau lumineux. 
  • En janvier 2015 pour EDF : 1500 LED ont été nécessaire pour rétroéclairer l'accroche ainsi que les 2 logos EDF.
  • Déformatage, structure 3D : pour NISSAN un moulage de voiture en polyester a été réalisé sur mesure par un artiste et a été intégré dans la toile publicitaire par des alpinistes
  • Pour ERDF : 300 LED ont été mis en place directement sur la toile publicitaire pour « un effet tempête de neige »

 

 

 

 

 

 

 

Toiles XXL de la façade du Palais des Congrès de Paris

Depuis le début de l’année 2014, nous commercialisons les emplacements géants situés sur la façade du Palais des congres et visibles de la Porte Maillot

Surfaces disponibles : 64 ou 140m²

Uniquement réservées aux marques commercialisées à l’intérieur du Palais des Congrès. La mention « en vente au Palais des Congres de Paris » doit impérativement être inscrite en bas de la toile.  

 

Règlement local de publicité 

Depuis 2012, une nouvelle loi nationale nous autorise à mettre en place des toiles événementielles sur des immeubles privés en travaux afin de financer leur rénovation. Seule condition : La publicité devra être limitée à 50% de la surface totale de la bâche, sauf si les travaux permettent d’obtenir le label «haute performance énergétique rénovation».

A Paris, un décret d’application du ministère de la culture et de la communication datant de 2007 autorise la publicité à hauteur de 50% sur les  immeubles inscrits ou classés au titre des monuments Historiques. Les 50% restants devront reproduire la façade de l’immeuble. Sur les immeubles privés, le format publicitaire autorisé n’est que de 16m².